Désinsectisation


MOUCHE DE DRAIN OU DE FOSSE

La mouche de drain est un insecte de type papillon appelé « Psychode », qui est une nuisance de par son grand nombre présent sur les murs et plafonds des salles d’eau (toilettes, cuisines,…).
Le corps est de couleur brun, gris et/ou noir, mesurant de 1,5 à 5 mm. Ses ailes sont larges et recouvertes de petits poils, les antennes sont elles composées de petits segments.désinsectisation mouche de fosse

Les mouches de drain ou de fosse s’alimentent de matières organiques (tuyaux engorgés de graisse, vide sanitaire…) et d’eaux usées (collecteur pluvial, fosse septique,…).

S’il y a un drain ou une évacuation dans une pièce, il y a de très fortes chances alors que la source ou le site de reproduction soit à proximité immédiate.

Pour information : la femelle pond entre 30 et 100 œufs, et la larve se développe dans la partie gélatineuse des tuyauteries jusqu’à maturité (environ 7 à 28 jours selon température).

Nuisances :

La Psychode ne pique pas et ne transmet pas de maladie à l’homme, hormis l’asthme aux personnes prédisposées. C’est surtout son infestation et sa présence (plusieurs centaines) qui la rende nuisible (sentiment de mal-être, de mauvais entretien vis-à-vis de la clientèle,…)

Attention : les larves (asticots) peuvent causer la myrase (une infestation parasitaire).

Les fortes infestations sont très désagréables et sont souvent très difficiles à éliminer sans l’aide d’un professionnel du secteur 3D.

L’intervention: 

Avant intervention, ANP3D réalise avec vous un état des lieux pour :

  • Assurer que les lieux de reproduction potentiels soient découverts et nettoyés, y compris:
    • les toilettes qui sont hors d’usage
    • les éviers dans les cuisines et les salles de toilette
    • les baignoires et les drains de douche
    • les drains de plancher dans les sous-sols
  • Vérifier les carreaux de sol en céramique cassés ou décollés
  • Inspecter l’extérieur pour éliminer l’eau stagnante et la moisissure provenant de la condensation et de l’eau pluviale.

L’intervention par ANP3D :

Réalisation d’un traitement des adultes par nébulisation d’un insecticide à effet choc et rémanent. Traitement des tuyauteries, drains et fosses par insecticides larvicides liquides ou effervescents, pour la destruction des larves et mouches en zone difficile d’accès.

Plusieurs passages peuvent être nécessaires selon l’infestation.

Pour tout problème de mouches de drain ou de fosse dans les départements de l’Aisne (02) de la Somme (80) du Nord (59) ou du Pas-de-Calais (62), n’attendez plus!

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Vous voulez rejoindre la discussion ?
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.