Désinsectisation


LES PUCES

Les puces sont des insectes de couleur brune, à la forme du corps fort effilée, avec des poils orientés vers l’arrière, mesurant de 1 à 8 mm selon les espèces.

Nous trouvons une vingtaine d’espèces, la puce du chat représentant 90% des cas, s’attaquant également à l’homme et au chien. Il existe également la puce du chien, de l’homme, du lapin, du rat, de la taupe, du hérisson, de l’oiseau, …

puces

Puces adultes de chat

Très bonnes sauteuses (équivalent à ce qu’un homme saute de la hauteur de la tour Eiffel) principalement présentes sur les sols, mais pouvant accéder sur les meubles, fauteuils et literies par les animaux domestiques.

La femelle pond entre 4 à 8 œufs (mesurant 0,5 mm) par  jour, si source de nourriture proche (représentant entre 800 et 1000 œufs sur son cycle de vie). La larve (ver de 1,5 mm) éclot au bout de quelques jours et finira après son stade de nymphe par être adulte sous quelques jours à plusieurs mois selon la source de nourriture et de température.

Les puces ont une espérance de vie d’environ 2 ans.

Les nuisances :

  • Les phobies
  • La dégradation de notre cadre de vie,
  • Les piqûres (démangeaisons et parfois avec une forte réaction)
  • La transmission d’agents pathogènes de maladies

Les maladies :

Les puces peuvent être vectrices pathogènes ou transmettre des vers parasites ainsi que la peste, le typhus murin, la tularémie, le staphylocoque, …

Les interventions (Désinsectisation) :

Pour une garantie d’efficacité, 2 passages sont nécessaires à 15 jours d’intervalle, correspondant au temps d’éclosion des œufs dans les endroits difficiles hors traitement (plinthe, sous le plancher,…)

Il est donc préférable d’avoir une pièce correctement rangée et dont les meubles seront déplacés d’une dizaine de centimètres des murs, permettant ainsi une meilleure facilité de traitement selon les sols, les meubles,… et donc une excellente efficacité.

traitement puces

Zone à traiter sur une intervention puces

Les particuliers :

Les professionnels :

Pour tout problème de mouches de drain ou de fosse dans les départements de l’Aisne (02) de la Somme (80) du Nord (59) ou du Pas-de-Calais (62), n’attendez plus!

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Vous voulez rejoindre la discussion ?
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.